Avez-vous besoin d’argent pour financer un projet, mais votre situation financière est fragile et les banques émettent des avis défavorables à votre propos ? Sachez que vous pouvez toujours demander un micro crédit instantané. Mais quels sont les projets que ce crédit peut financer ? Continuez de lire cet article pour le savoir !
Rappel sur les essentiels à savoir à propos d’un micro crédit instantané
À la différence des autres types de crédits, le micro crédit instantané comme son nom l’indique est un crédit qui se débloque dans l’immédiat. En effet, vous recevez l’argent que vous avez emprunté dès que votre demande a été validée par l’établissement. Il a donc pour principal objectif d’apporter une amélioration dans les conditions de vie de l’emprunteur.
À qui s’adresse ce type de crédit ?
Ce type de crédit s’adresse à tous ceux qui ont un faible revenu. Ce sont les jeunes, les salariés avec un contrat précaire (CDD, temps partiel, intérimaire, saisonnier, etc.). Il est aussi destiné aux étudiants, demandeurs d’emploi, retraités ainsi que tous autres minimas sociaux.
En effet, ce type de crédit a été développé pour subvenir aux besoins de ceux qui sont exclus des autres crédits classiques.
Mais le micro crédit instantané est également dédié à ceux qui souhaitent emprunter de l’argent dont le montant est faible. En fait, la valeur du montant emprunté ne doit pas dépasser les 3 000 euros.
Où demander un micro crédit instantané ?
Vous pouvez demander votre micro crédit instantané auprès d’un organisme spécialisé. Pour plus de facilité, visitez le site de l’organisme choisi. En fait, certains d’entre eux vous donnent la possibilité d’effectuer la demande à distance (en ligne). Parfois, ils n’exigent aucun justificatif à part vos pièces d’identité.
Après combien de temps doit-on rembourser son micro crédit instantané ?
Les micro crédits instantanés n’ont pas de délai de remboursement spécifique. En effet, cela dépend de l’établissement, du montant emprunté ainsi que de votre situation économique. Mais en général, cela ne dépasse pas les trois mois.
Quant au taux de remboursement, il est toujours compris entre 1,5 à 4 % du montant que vous avez prêté.
Quels sont les projets qui peuvent être financés avec un micro crédit instantané ?
Ce type de crédit a été conçu pour apporter une amélioration dans la situation sociale de son demandeur. De ce fait, il ne peut pas financer n’importe quel projet. Son objectif est d’aider l’inclusion bancaire, encourager l’insertion sociale ou professionnelle, stabiliser la vie sociale de la famille.
Vous pouvez donc faire une demande de micro crédit instantané si vous souhaitez :
- acheter une automobile, un vélo, un scooter,
- payer l’écolage de ses enfants,
- passer le permis,
- payer vos frais de santé (médicament,
- consultation, etc.), cependant, il faut que ceux-ci soient non remboursés,
- payer vos frais de formation,
- acheter, voire remplacer des appareils de
- première nécessité (une machine à laver ou un gaz par exemple),
- etc.
Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter des appareils de loisir tels qu’une télévision, un téléphone, etc. avec votre micro crédit instantané.