Le besoin d’argent urgent est très fréquent de nos jours que ce soit pour régler une facture imprévue ou pour financer un achat coup de cœur. Face à cette situation, certains organismes se sont spécialisés dans le mini prêt sans justificatif. Il s’agit d’un prêt permettant d’emprunter jusqu’à 3 000 € avec une durée de remboursement allant jusqu’à 6 mois. Voici toutes les démarches à suivre pour obtenir un mini prêt sans justificatif.
Faire une simulation de prêt
Pour obtenir un mini prêt sans justificatif, la première chose à faire, c’est de simuler le prêt en question. Les modes de souscription sont sensiblement les mêmes pour tous les organismes. Dans l’idéal, il faut disposer d’un ordinateur, d’un téléphone ou une tablette pour effectuer toutes les démarches. Par ailleurs, passer par un simulateur de prêt permet de déterminer son projet et d’établir son budget ainsi que sa capacité de remboursement.
En effet, grâce à la simulation de prêt proposée par les établissements de crédit, on peut aujourd’hui obtenir plus facilement les détails d’une offre. Ces derniers concernent la durée de remboursement, le taux appliqué, etc. Pour réaliser une simulation, il faut juste remplir un formulaire et attendre le résultat.
Comparer les offres de mini prêt sans justificatif
Après la simulation, on peut avoir une petite idée sur son projet et sa capacité de remboursement. La prochaine démarche consiste à comparer les offres proposées par les différents organismes de prêt. Bien évidemment, ces derniers proposent aujourd’hui la possibilité de trouver les meilleures propositions sur le marché.
Avec un comparateur de prêt, il est tout à fait possible de consulter les conditions détaillées d’une offre. Ainsi, on peut trouver celle avec le taux le plus avantageux ainsi que les meilleures conditions. Lorsqu’on trouve une offre intéressante, il suffit d’envoyer un formulaire de souscription et de recevoir une réponse de principe.
Signer le contrat de mini prêt sans justificatif
En cas d’une réponse de principe positive, on peut donc obtenir le mini prêt sans justificatif. Par la suite, on reçoit un contrat de prêt sans justificatif et qu’il faut signer. D’ailleurs, il est essentiel de prendre le temps de vérifier les conditions du prêt avant de signer. Et pour que la signature du contrat soit effective, il est nécessaire d’envoyer les pièces justificatives. On parle ici des documents indispensables comme le justificatif de domicile, d’identité et également de revenus.
Respecter le délai de rétraction
Une fois le contrat signé et les pièces justificatives envoyées à l’organisme de prêt, un délai de rétraction de deux semaines, prévu par la loi, doit être respecté. Cependant, au cas où on a besoin en urgence de l’argent, ce délai peut être réduit à une semaine. Pour bénéficier de cette réduction de délai, une demande doit être introduite dans le contrat. Ce délai est prévu afin d’offrir la possibilité au demandeur de se rétracter en cas de doute.
Attendre le virement du mini prêt
Lorsque le délai de rétraction est passé, il ne reste plus qu’à attendre le virement de la somme empruntée sur son compte bancaire. Attention, il est essentiel de bien utiliser les fonds pour financer le projet prévu. Cela est important pour avoir une idée sur les mouvements des fonds. En plus, de cette façon, on peut être sûr de gérer correctement ses fonds et faire face aux imprévus.